Conditions
générales

Conditions Générales de Prestations de Services

Article 1 : APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES
1.1. Le fait de passer commande de prestations à un membre de ODD, implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes Conditions Générales.
1.2. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite d’un membre de ODD, prévaloir contre les Conditions Générales de Prestations de services.
Toute condition d’achat contraire du Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable aux membres de ODD.
1.3. En cas de force majeure, le membre de ODD est libéré de son obligation de délivrer sa prestation au client.
1.4. Le Client désigne toute personne physique ou morale, professionnelle ou consommatrice, ayant commandé une ou plusieurs prestations décrites à l’article 3 ci-après.

Article 2 : OBJET
Le membre de ODD a une activité de lavage écologique de véhicules (roulants, flottants, volants,…) sur des parkings ou en mobilité (via un véhicule utilitaire).
Les présentes conditions générales ont pour objet de fixer les conditions et modalités selon lesquelles les membres de ODD, exécuteront les prestations de services, décrites à l’article 3, commandées par le Client.

Article 3 – DESCRIPTION DES PRESTATIONS COUVERTES PAR LE CONTRAT
– lavage extérieur :
– nettoyage de la carrosserie avec une cire protectrice (appliquée à la main)
– nettoyage des jantes
– application de brillant sur les pneus
– nettoyage des vitres extérieures
– lavage intérieur :
– aspiration profonde des moquettes, des contre- portes, des tapis, des sièges et du coffre
– dépoussiérage et dégraissage des plastiques de l’habitacle et du coffre
– nettoyage des vitres intérieures
– lavage complet :
– lavage intérieur
– lavage extérieur
– nettoyage des contours de portes et du coffre
– nettoyage des rebords de vitres
– nettoyage de la carrosserie avec une cire protectrice (appliquée à la main)
– nettoyage des jantes
– application de brillant sur les pneus
– nettoyage des vitres intérieures et extérieures, sauf rebords
– aspiration de l’habitacle
– dépoussiérage des plastiques de l’habitacle
– nettoyage des contours de portes
– rénovation des optiques de phare
– lustrage manuel
– pressing des sièges en tissu ou en cuir
– pressing des moquettes
– pressings des tapis
– pressing du ciel de toit
– entretien des cuirs avec un lait nourrissant
– traitement anti pluie pare-brise
– lavage de motos, scooter et autre engin à 2 ou 3 roues
– lavage de bateau (pont, cabine)
– lavage d’hélicoptère, avion
Le détail de chacune de ces prestations est affiché sur le site internet institutionnel obsessiondudetail accessible à l’adresse suivante : www.obsessiondudetail.fr

Article 4 – TARIFS
4.1. Les prestations sont fournies au tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Ils sont exprimés en euros et sont indiqués hors taxes et toutes taxes comprises.
4.2. Les prix des prestations, et les offres promotionnelles éventuelles, sont affichés sur le site internet institutionnel obsessiondudetail.
4.3. Les membres de ODD se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment et d’actualiser, en conséquence, l’affichage au sein du site.

Article 5 – COMMANDE
5.1. Commande d’une prestation
5.1.1 : Pour passer commande, le Client doit amener son véhicule sur le centre de lavage.
5.1.2 : Le prix du stationnement dans le parking au sein duquel est situé le centre de lavage, est à la charge du Client, sauf offre promotionnelle.
5.1.3 : Le personnel de ODD remplit un bon de commande avec le Client, précisant la prestation sollicitée, son prix, la date de prise en charge du véhicule, le numéro d’immatriculation, les coordonnées du Client, son adresse mail, un tour du véhicule indiquant les éventuelles rayures/coups présents sur la carrosserie.
5.1.4 : Les commandes ne sont définitives que lorsque le bon de commande est signé par le Client et que le prix de la prestation commandée est payé dans les conditions de l’article 6 ci-après.

Article 6 – PAIEMENT D’UNE PRESTATION
6.1. Le prix des prestations commandées est payable comptant et d’avance au moment de la signature du bon de commande.
6.2. Le paiement s’effectue soit en espèce, soit par chèque uniquement pour les professionnels (avec présentation d’un justificatif d’identité).

Article 7 – EXÉCUTION DES PRESTATIONS
7.1. Après signature du bon de commande, dans les conditions de l’article 5.1.3, le Client confie son véhicule et ses clés au personnel de ODD, aux fins de réalisation de la prestation.
7.2. Le véhicule peut être déplacé au sein du parc de stationnement soit pour le garer le temps d’attente d’une place disponible au sein du centre delavage, soit pour le garer après la prestation et libérer ainsi la place sur le centre de lavage.
7.3. Il est indiqué au Client, à titre indicatif, l’heure à laquelle il doit récupérer son véhicule, évaluée en fonction du planning du centre de nettoyage. Toutefois, le membre de ODD ne peut, en aucun cas, être tenu responsable dans l’hypothèse où l’horaire ne serait pas respecté.
7.4. Dans l’hypothèse où le Client ne serait pas venu chercher son véhicule avant la fermeture du centre de lavage, les modalités de récupération des clés, qui peuvent différer selon les centres, seront fournies par le responsable (mis à disposition des clés auprès du gardien de parking).
Si aucune solution ne peut être trouvée, le Client devra récupérer son véhicule le lendemain, durant les heures d’ouverture du centre de lavage ; tous frais supplémentaires, notamment de transport, sera alors à la charge du Client.

Article 8 – RESPONSABILITÉ
8.1. Les membres de ODD s’engagent à souscrire une assurance responsabilité civile auprès d’une compagnie solvable pour la réparation des dommages dont elle est civilement responsable du fait de l’intervention de son personnel.
8.2. Les membres de ODD ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable, des dommages qui auraient pour cause, même partielle, la défectuosité du véhicule du Client.
8.3. Les membres de ODD ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable, des dommages causés au véhicule du Client par tous tiers et par tout événement présentant les caractéristiques de la force majeure.
8.4. Dans l’hypothèse où le véhicule du Client à nettoyer serait équipé de matériels d’une fragilité nécessitant une attention particulière, le client doit en informer le personnel de ODD ; à défaut, il renoncerait à tout recours contre le membre de ODD.
8.5. D’une façon générale, le Client devra mettre son véhicule à la disposition du membre de ODD dans un état tel que le personnel du centre de lavage puisse exécuter les prestations dans des conditions normales. En conséquence, le membre de ODD ne sera pas responsable de l’enlèvement par erreur et de la disparition de tous objets ou documents se trouvant dans le véhicule.
8.6. Il appartient au Client de ne pas laisser dans le véhicule à nettoyer toute valeur en espèce, chèque ou effet de commerce, tout document confidentiel ou autre document de valeur ; dans le cas contraire, et à défaut d’information expresse du Client sur la présence de tels éléments dans le véhicule, la responsabilité du membre de ODD ne pourrait être engagée.
Plus généralement, la responsabilité du membre de ODD ne peut être engagée en cas de disparition d’objets de valeur si leur présence dans le véhicule n’a pas été constatée au préalable par le responsable du centre de lavage.
8.7. En cas de vol ou de perte des clés du véhicule du Client, la responsabilité du membre de ODD sera strictement limitée au remplacement des clés.

Article 9 – DONNÉES PERSONNELLES
Les données collectées par les membres de ODD font l’objet d’un traitement informatique et sont traitées conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004.
Ces données sont destinées à la gestion du compte Client par les membres de ODD afin de satisfaire aux besoins de la prestation. Le Client autorise également les membres de ODD à transférer ses données à des partenaires.
Le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification qui le concerne et qu’il peut exercer sur demande écrite en contactant la tête de ODD à l’adresse suivante : 5 avenue Pierre de Coubertin – 84000 AVIGNON
Le Client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.

Article 10 – CONTESTATIONS
Toute réclamation sur la nature ou la qualité des prestations délivrées par un des membres de ODD devront faire l’objet d’une dénonciation par le Client.
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter notre Service Client :

Obsessiondudetail
Service Client
avenue Pierre de Coubertin
84000 AVIGNON
contact@obsessiondudetail.fr
+33756138646

Cette dénonciation devra impérativement mentionner l’adresse du membre de ODD dans lequel la Prestation concernée a été effectuée, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Passé ce délai, ou en cas de non-respect de la forme de la dénonciation, toute réclamation sera considérée comme nulle et non avenue.

Si dans un délai de 21 jours à compter de l’envoi de votre réclamation, la réponse à votre demande ne vous satisfait pas, vous pourrez alors saisir la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) dont les coordonnées sont les suivantes :
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 PARIS
https://www.mediation-franchise.com/saisir-la-mediation

Article 11 – TRIBUNAL COMPÉTENT ET LOI APPLICABLE
Les présentes conditions générales sont soumises au droit français.
Toutes les contestations relatives à leur interprétation ou à leur exécution seront, à défaut d’accord amiable, portées devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur.